10 octobre 2006

25 ans après ....

Dans la série "les petits travaux manuels de Pescalune" voici ....... LE TRICOT ... ça fait bien ... ouhhhhh ... 25 ans que je n'avais pas touché à ça ....... et l'autre jour en me promenant sur le blog de Bouquet de Bamboo j'ai vu ça - et là j'ai eu un déclic - et une furieuse envie de renouer avec le tricot ..... allez comprendre  !!! Me voilà donc partie visiter la petite mercerie du village - où je n'avais encore jamais mis les pieds (lol) !!Une dame tout à fait charmante m'a gentillement laissé fouiner,... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 19:33 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

07 octobre 2006

Fleurs... mais pas du jardin

J'ai une veste d'automne, en laine, anthracite, que j'adore depuis deux ans maintenant.Mais ........ lorsque je l'ai ressorti de mon armoire en prévision de l'automne approchant .... d'un coup cette année .... elle me semblait triiiiiiiiiiiiiiiste ...... MAIS .......... TadaaaaaaaaGrâce à une énooorme surprise de ma copine Blue elle est devenue bien plus jolie et joyeuse :Chouette hein ?Du coup je vais m'y sentir comme un pôasson dans l'eau !!Merci Blue ;o))
Posté par pescalune à 17:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 octobre 2006

La petite touche perso

Hier en allant faire mes courses et en même temps quelques boutiques en passant (faut bien joindre l'utile à l'agréable !) j'ai trouvé dans un magasin "pas cher" un sachet de perles en bois "pas cher du tout".En me disant que ça servirait bien un jour ou l'autre pour quelque chose .....et vu le prix ... j'ai cédé ;o) Vu qu'il y a pas longtemps je me suis fait plaisir en achetant un nouveau sac ... et que dehors malgré le beau soleil on est infesté (et ce n'est que le prénom !!) de moustiques en ce moment... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 17:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 octobre 2006

Petits nouveaux !!

Depuis que j'en avais envie ... j'ai enfin craqué pour : Voici le blog de Valérie Cupillard et par là le récit d'une super chanceuse qui à fait un stage de cuisine cet été avec Valérie !!! Puis dans un autre registre il y a celui-ci : Je l'ai découvert grâce à une autre lune, Lunemalo ;o) qui en parle ici et je la remercie beaucoup de m'avoir parlé de ce livre !!!Il tombe à pic pour la future création de mon "jardin de simples" ....... Je les ai reçus aujourd'hui ces deux petites merveilles !!Promis,... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 13:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
27 septembre 2006

Celle qui voulait faire de la gelée de coings ......

Une copine m'a donnée des coings de son jardin - sympa non ? .... et comme je suis en plein dans les confitures (je viens de finir les figues) .... hop, tiens, si j'essayais la gelée de coings ...?Je n'en ai jamais fait ... ce serait l'occasion d'essayer .... et du coup j'ai pris quelques renseignements de recettes à droite et à gauche auprès des mamies du village, lundi, en faisant mon marché. .... mais malgré tout ça ...... c'est pas demain que je mangerai de la gelée de coings ;o) Dans un premier temps il fallait... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 20:17 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
23 septembre 2006

Tisane épicée

   Ce soir, me sentant un peu patraque et "début grippeuse" je me suis concoctée une tisane à base d'épices qui était troooooop bonne - un vrai délice ! Basé sur une recette que ma copine de blog Vénezia (lol .... oui encore elle !) m'avait donné l'hiver dernier, j'ai adapté tout ça à mes bocaux et voici ce qu'il en est ressorti : Cynorrhodon (baies d'Eglantier) : bourré de vitamine C (100g de Cyorrhodon en contiennent autant que 1kg de citron !) Rondelles de Gingembre frais : C'est un ansiseptique... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 22:23 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

19 septembre 2006

Crème réparatrice pour les pieds

Suite à l'excellent article de Vénézia sur le sujet - et malgré l'odeur du Patchouli que je n'apprécie guère .... je me suis quand même lancée dans le touillage d'une crème réparatrice pour mes pieds - car ayant marché tout l'été pieds nus, les pôvres ont bien souffert .... et entre callosités et autres crevasses .... J'ai donc fait une crème un chouia plus "lourde" avec 50g phase aqueuse et 40g phase huileuse, pour bien nourrir et soigner mes petits petons (enfin ... petits ... je fais du 39 tout de même ...pas si... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 23:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Le Romarin

Dans mon potager (et dans mon jardin tout court du reste ...) les aromatiques sont à la fête !! J'adore passer de la cuisine au jardin cueillir quelques brindilles pour agrémenter mes petits plats. Je fais aussi sécher pas mal d'aromatiques pour mes tisanes et certains pour ma cuisine en plein hiver ;o) Voici donc l'un de mes précieux amis : LE ROMARIN Il accompagne la plupart de mes plats cuisinés. J'en mets quasi partout !Et je l'aime aussi en tisane l'hiver. Le romarin est une vraie plante du Sud qui adore le... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 18:33 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Celle qui squatte mes Dipladénias

La voici la voilà la belle ;o)
Posté par pescalune à 19:44 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
05 septembre 2006

Mais jusqu'où ira-t-on dans la connerie ??

Purin d'orties & Cie interdits dans nos jardins ........  ??? Mais jusqu'où ira la connerie humaine dans ce secteur .......  Voici un article très instructif sur le sujetchez Raffa !!!!!
Posté par pescalune à 11:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]