10 avril 2006

Les fleurs de mon Potager (2)

Après vous avoir parlé des Oeillets d'Inde et des Soucis, voici deux autres fleurs qui vont m'aider à avoir de beaux légumes dans mon potager cet été : La bourrache et les capucines. La Bourrache est avant tout une plante méllifère qui va attirer les butineuses - comme le souci. Donc à mettre près des légumes fruits à polléniser (comme tomates, aubergines, poivrons, courgettes, etc.). Mais la bourrache réduit aussi les attaques des doryphores - alors quand on sait que l'aubergine attire les doryphores ... y a plus qu'à semer... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 17:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

08 avril 2006

Naissance d'un haricot

Toujours sous haute surveillance de la gardienne du potager (et faut montrer patte blanche pour entrer !!) Voici le dernier né tout juste éclos :o) Haricot vert premier du nom
Posté par pescalune à 20:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 mars 2006

Ca pousse !!

Et voilà les toutes premières photos des tis légumes qui commencent à pousser gaillardement au potager !Il fait enfin assez chaud et ça démarre !! Trop contente :o))) Tout d'abord une des madames laitue : Et pis les patates .... sont trop belles !! C'est des tites rattes - bah oui ça se voit pas encore hein ;o) Et la un spécimen de patate particulièrement beau ;o)
Posté par pescalune à 18:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
23 mars 2006

Les fleurs de mon Potager (1)

Oui dans un potager il y a des légumes .... mais il y a aussi de fleurs qui vont aider les légumes à bien pousser ! Alors en attendant de pouvoir vous montrer de beaux légumes - ils sont en train de sortir mais bon pour le moment c'est encore minuscule .... LOL ... je vais vous parler des fleurs :o)) J'ai semé il y a une semaine (à l'intérieur pour le moment) des soucis et des oeillets d'Inde - voilà à quoi ça ressemble pour le moment : Et voilà à quoi ça ve ressembler après - enfin j'éspère !!      ... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 18:16 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
20 février 2006

Naissance sous le soleil de février

Ca fait une éternité que je voulais le faire ..... manque de temps, manque d'énergie, manque de chais plus quoi moi ... chaque fois c'était tombé à l'eau !Cette année, poussée par ma "transition naturelle" j'ai enfin sauté le pas et je me suis lancée dans la grande aventure .... du potager :o)) Donc voilà à quoi ressemblait la première parcelle cet après-midi ... oui bon je sais c'est pas encore génial, c'est juste le début .... mais ça va viendre !!!! Donc après une dure après-midi de labeur (ben oui il y a bien... [Lire la suite]
Posté par pescalune à 19:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]