pied

Suite à l'excellent article de Vénézia sur le sujet - et malgré l'odeur du Patchouli que je n'apprécie guère .... je me suis quand même lancée dans le touillage d'une crème réparatrice pour mes pieds - car ayant marché tout l'été pieds nus, les pôvres ont bien souffert .... et entre callosités et autres crevasses ....

J'ai donc fait une crème un chouia plus "lourde" avec 50g phase aqueuse et 40g phase huileuse, pour bien nourrir et soigner mes petits petons (enfin ... petits ... je fais du 39 tout de même ...pas si petits que ça !)

Dans la phase huileuse j'ai incorporé, outre les beurres (cacao et karité) ainsi que la cire émulsifiante (pour que la mayonnaise prenne), de l'huile végétale de Macadamia (ma chouchoute !), et deux de mes macérats, la Consoude et le Calendula.

Dans la phase aqueuse il y a du Plasma de Quinton, de l'Hydrolat de Camomille romaine et de Carotte.

Et puis ... nous y voilà ... donc ... gloups ... puisqu'il paraît que c'est SI efficace sur la peau d'élephant .... gloups ... :

patchouli

.... j'ai rajouté de l'huile essentielle de Patchouli (aïe - gloups) mais aussi de Carotte et de Lavande fine.

DSC03905bis

Euh ... je ne dirai pas que côté odeur ce soit ma plus belle réussite (lol), mais finalement avec la Lavande en contre-balance ça passe (non non je vous assure ... preque ça sentirait bon !!) .... je m'attendais à bien piiiire avec Mr. Patchouli dans les parages !!!!
La texture est bien agréable, au toucher pas du tout gras grâce au miraculeux ingrédient qu'est la Maïzena.
Et maintenant yapluka tartiner les petons avec pour retrouver des pieds de princesse ;o)

pieds


photos : patchouli, pied dans sable ici et pied sur l'eau de ce site