Les beaux jours sont bien là ... et avec eux le soleil, l'air marin et le mistral sur ma peau - vite assoiffée la pauvre avec tout ça ....
Alors plutôt que de faire un lait comme ma copine de touillage Princesse aux petits pois - je me suis carrément faite une crème hydratante pour le corps.

cr_me_corps_myrica

J'ai pratiquement utilisé les dosages de mes crèmes de jour - j'ai juste rajouté un chouia plus de phase aqueuse. Ca donne environ du 40g de phase huileuse pour 65 (presque 70 en fait) de phase aqueuse.

Pour les huiles je me suis faite une petite mixture avec une bonne partie de Macadamia réparatrice, de Jojoba équilibrante et hydratante, qui sont en même temps deux huiles "sèches", puis du Germe de Blé, hydratante et régénérante et un peu d'Avocat, assouplissante et indiquée pour les peaux sèches.

En phase aqueuse je n'ai mis que de l'Hydrolat de Piment royal ..... oui oui ;o)

Pour une fois je voulais me faire une crème au Myrica - paske j'adoooore son odeur !!!
Donc je me suis dit : c'est l'occasion de tester cette petite merveille ..... et voilà.
Vous aurez deviné que pour la troisième phase je n'ai mis qu'une seule HE .... l'HE de Myrica gale de Bretagne ! Une pure merveille distillée par Clem (vi .. encore lui ... c'est le même qui fait ces merveilleux savons , HE et Hydrolats et dont on attend toujours avec impatience le site internet !!)

Et voici le Myrica gale (Ou Piment royal) en image (image tiré de ce site) :

myrica_gale


En plus il paraît que son HE est un anti-moustique très efficace - donc je vais non seulement me chouchouter ma peau ... mais en plus les vilains 'stiques viendront même plus me piquer !!!


Aloooooooors - elle est pas belle la vie :o)