Depuis le temps qu'on me le demande ;o) .... voici enfin l'article sur ces fameuses ampoules de Plasma de Quinton que je rajoute souvent dans mes touillages.

En fait c'est de l'eau de mer ......
Enfin - c'est pas si simple que ça quand même !

isotonic2

L'eau est prélevée dans l'océan à 10 mètres du fond et à 30 mètres de la surface (là où il y a encore un peu de lumière), préfiltrée, stockée en conteneurs stériles et transportée en véhicule isothermique jusqu'au labo de conditionnement.
Il existe le Quinton "hypertonique" qui est l'eau de mer - c'est celui que j'utilise quand je me fais une petite cure en interne. J'aime bien de temps en temps, c'est une bonne manière de recharger ses batteries en oligo-éléments et en minéraux.
Puis il y a le Quinton "isotonique", qui est un "plasma" aux concentrations minérales identiques à celles du nôtre - c'est celui que j'utilise pour mes touillages.

René Quinton (1866 - 1925) était un biologiste français qui affirmait que "tout organisme vivant est un véritable aquarium marin où continuent à vivre, dans les conditions aquatiques des origines, les cellules qui le constituent."
Il s'est aperçu que l'eau de mer, à l'état pur, apporte tous les corps simples connus dans la nature, est parfaitement assimilable et contient tous les oligo-élements utilisés par l'organisme, dans les mêmes proportions que nos liquides physiologiques.

J'aime donc bien ajouter une ampoule de Quinton dans mes tites crèmes pour donner à ma peau des oligo-éléments et des minéraux en plus quand je me tartine ;o)

plasma_marin_eau_de_mer_quinton


Le site Suisse (un peu space .. ) de Quinton
Et un autre site très complet ici
A lire aussi : Magazine Belle Santé décembre 2004/janvier 2005
Image ici et ici