Depuis que j'ai commencé à touiller dans mon chaudron magique, je passe progressivement des étapes sans vraiment m'en rendre compte ....

Mes premières crèmes c'était du 50/50 :
50g de phase huileuse pour 50g de phase aqueuse. Effectivement quand je compare à maintenant ces crèmes étaient très "lourdes". Mais j'osais pas vraiment mettre plus de phase aqueuse .... de peur du ratage !

Ratages il y en a eu pleins depuis !!! hihi

Puis je suis passée quand même assez rapidement au 40/50 :
40g de phase huileuse pour 50g de phase aqueuse. Proportions que j'ai gardé assez longtemps et que j'utilise encore maintenant pour faire mes crèmes pour les mains.

Et là j'en suis arrivé au 40/60 :o)
Donc logiquement 40g de phase huileuse pour 60g de phase aqueuse.
Ca donne des tites crèmes bien agréables pour la frimousse, bien fluides et pénétrantes. J'en suis très très contente moâ ....

cr_me_de_jour_bigarade_lavande__1_

P'tet que je passerai bientôt un autre palier ... on verra.
Ce que j'ai en tout les cas appris en maniant le chaudron est qu'il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique (!!) faut expérimenter et prendre le temps de comprendre les choses :o)

Et voilà ma dernière "oeuvre" : une petite crème de jour aux HE de Petit-grain Bigarade et Lavande vraie. Moi qui ne suis pas fan de lavande j'ai ré-appris à l'apprécier dans ce mélange que je trouve ma fois très bon - ben quoi : y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis non ????

Donc il y à 40g de phase huileuse avec de l'Amande douce, de l'Argan et du Macérat de Lys dans du Tournesol - plus Beurre de Cacao et de Karité ainsi que de la Cire émulsifiante.

Et 60g de phase aqueuse avec de l'Hydrolat de Néroli et de Géranium et une ampoule de Quinton Isotonic.

cr_me_de_jour_bigarade_lavande