EUREKA !!!

Après X essais qui se sont términés soit en catastrophes (grrrrr) soit en crèmes au lieu de lait (grumpf)  soit en truc beaucoup trop liquide (arghhh) soit, chais même plus moi, mais toujours avec un crise de nerfs à la clé - j'ai enfin trouvé la formule de lait pour le corps qui me convient !!!

C'était une vrai galère et j'ai failli vraiment jeter l'éponge sur ce coup là .... puis, avec l'aide précieuse de Nimphea (meeeeerci !!) j'ai enfin trouvé mon bonheur !
J'ai donc détourné un peu le "Lait corporel à la fleur d'oranger" de Lutin ( recette d'origine là ) à ma sauce et j'en ai fait un lait Bergamote/Ylang pour l'hiver - l'été faudra que je trouve autre chose qui ne soit pas photosensibilisant ! J'essaierai p'tet Myrte ou la Bigarade/Fleur d'oranger tiens pourquoi pas :o)

bergamoteylang1

    image de ce site                    image de ce site
 

J'ai donc fait un mélange "peau sèche" d'HV d'Argan et d'Avocat, avec Beurre de Cacao pour la consistance et Cire émulsifiante pour lier le tout avec la phase aqueuse qui contient de l'HA de Carotte et de Rose et une ampoule de Quinton Isotonic

Quel bonheur donc de pouvoir enfin remplir mon flacon pompe de récup avec un lait qui ressemble à un lait et qui sort de la pompe en tant que lait !!!! Troooooooooop cooooooooool !

dsc021291