Cette crème je viens de la faire pour deux raisons, euh non trois même:
1. Voulais "goûter" ce que donnait Petit Grain Bigarade dans une crème question odeur
2. Voulais absolument tester ma toute nouvelle cire émulsifiante de chez Baldwins (merci Prune !!!)
3. Pis tant qu'à faire ... le week-end prochaine je dois aller faire de la confiture d'oranges amères avec et chez une copine ... donc bigarade tombait à pic :o))

Donc ma toute nouvelle cire émulsifiante très british est effectivement pas totalement la même que celle de Bilby - pour celles qui se posaient la question comme moi ....

cire_baldwins

Premièrement son aspect (mais ceci est absolument pas important pour les touillages !!) juste pour info ... chez Bilby ce sont des petites billes, les anglaises sont des paillettes. Et l'odeur non plus ... elle est un chouia différente.
Donc déjà là je me suis dis : c'est pas la même .... aïe je vais galérer .... !!

Je pensais donc logiquement qu'elle allaient fondre plus vite puisque paillettes plus fines que billes - que nenni.
Donc j'en déduis qu'elle fond à température plus élevée.

Puis le moment crucial du mélange huiles - eau !!
Paske avec la Bilby je galère quand même pas mal parfois ... je la trouve un peu fantasque ! J'ai beau essayer de faire la même crème ...c'est toujours différent ! A ne rien y comprendre ....

Donc là je mélange et ça prend miraculeusement vite et "fort". Je pense que la prochaine fois je vais réduire un peu la dose (là j'ai fait exactement les mêmes proportions qu'avec la Bilby).
Je mélange à la main au fouet (oui je sais ça fait rentrer les bubulles d'air mais bon j'ai que ça) - avant j'avais effectivement une texture assez "aérienne" avec des bubulles d'air - moi j'aimais assez ... là ça me fait une espèce de mayonnaise compacte très lisse et très "crème pro" :o)) Super belle quoi !!

mayonnaise_baldwins

Donc résultat assez concluant pour un premier essai. Faudra voir sur la "durée" si elle est moins fantasque que mon ancienne cire ....

Donc en premier lieu je pense qu'il faut en mettre à peu près moitié moins que celle de Bilby - enfin c'est ce que moi je vais tester la prochaine fois, je vous dirai.

A part l'huile essentielle de Bigarade et celle (chouia) de Ciste ainsi que de la cire émulsifiante j'ai mis du beurre de Karité, de l'huile d'Argan, de Germe de blé et du macérat de fleurs de Lys pour la phase huileuse et de l'Hydrolat de Ciste et de Carotte ainsi qu'une ampoule de Quinton Isotonic en phase aqueuse.

Et sinon l'odeur Bigarade me plaît beaucoup !!

cr_me_bigarade2