gotukala

J'ai acheté dernièrement un paquet de Centella asiatica (ou Hydrocotyle asiatique ou encore Gotu Kola) sechée en prévision de la mettre d'une façon ou d'une autre dans mes crèmes.

Elle est surtout réputée pour ses propriétés cicatrisantes. C'est un stimulant intense de la régénération tissulaire .
Elle est utilisée avec succès contre les eczémas chroniques et rebelles et les ulcères variqueux, elle stimule tout le système cutané et active la circulation du sang.
Diurétique, elle soulage les rhumatismes, lutte contre la cellulite, fait un excellent complément associée à d'autres plantes comme tisane amincissante.

centella

Du coup j'ai décidé d'en faire du macérat pour pouvoir par la suite l'intégrer dans des crèmes cicatrisantes et pourquoi pas dans un truc contre la cellulite aussi .... Pour le moment j'ai essayé de faire une crème avec de la tisane bien corsée ... mais l'idée de la macération huileuse me plaît bien, donc je vais tester.

J'ai donc pris de l'huile de Tournesol Bio (évidemment !) et j'ai mis dans un pot ma Centella que j'ai recouverte avec l'huile :

centella_mac_rat

Et pis là elle macère sur le bord de la cheminée bien au chaud - paraît qu'il faut la laisser 40 jours .... donc ... suite de l'aventure dans 40 jours :o))

centella_chemin_e


Sources :
i
mage Centella plante1
image Centella plante2