chaudron25       Puisque j'ai arrêté de fumer ça m'a donné deux fois plus envie de chouchouter un peu ma peau - c'est fou ce qu'on sent la différence ...
la fumée c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la peau !! beurkkkkk !!

J'utilise évidemment déjà mes autres crèmes pour les mains aussi pour le visage - paske ma peau elle adooore trop ça !! Mais là j'avais envie d'autre chose ...

Donc comme l'autre jour au salon Bio à Montpellier (la ruine ce truc !!!) j'avais acheté de l'HE de Romarin verbénone et de Ylang Ylang chez Bio'Mada, que le premier est indiqué contre les rides et qu'il régénère les cellules de la peau, et que le deuxième est un tonique pour peaux asphyxiées et fatiguées - exactement ce qu'il faut à ma "vieille peau d'ex-fumeuse" pour la remettre un peu en état !!

Pour la phase aqueuse, je viens de recevoir l'Hydrolat de Carotte sauvage bretonne - y parait que c'est bon pour la peau fatiguée et que ça "illumine" le teint - allez, un p'tit peu d'HA de Carotte avec celui de Géranium.

cr_me_romarin_ylang2

Pour la phase huileuse j'ai testé un peu mes nouvelles acquisitions de Montpellier :
HV d'Avocat (hydrate, protège, assouplit, revitalise, tonifie, régénère, pour peaux sèches et fragiles, huile sèche qui pénètre assez vite).
HV Argan (que des vertues celle-là ! Pour peau sèches, ternes et fatiguées)
HV Germe de Blé (pour peaux sèches et matures, raffermit, régénère, nourrit, hydrate, adoucit, anti-rides, prévient le vieillissement de la peau).
Plus un peu de HV de Jojoba, de Beurre de Karité et de Cire émulsifiante.

cr_me_romarin_ylang

Sans beurre de cacao ça m'a donné une texture beaucoup plus fluide. (Enfin je sais pas si c'est vraiment paske y a pas de beurre de cacao au fait .....?!!?)
Mais c'est pas encore exactement ce que je recherche ... 
ça va venir !!! Je ne désespère pas .... ;o)

En tout les cas j'aime beaucoup ma nouvelle petite crème. Elle nourrit bien ma peau et la laisse douce et souple. Et elle sent très très bon !!
J'espère qu'elle va m'aider à redonner un peu d'éclat à cette peau complètement asphyxiée par la fumée ...