Jusqu’à présent je n’avais qu’un bête brûle-parfum pour diffuser mes huiles essentielles ….. oui je sais – c’est pas bien !!!

J’ai bien étudié l’article très intéressant de Lyla, mais pour moi un vrai diffuseur, avec verrerie etc. je trouve ça trop contraignant, trop délicat, trop …. bref, après de longs mois d’hésitations, de comparaisons et de réflexions … ma visite au salon Bio Harmonies à Montpellier à enfin résolu mon problème.
Sur le stand de Vie Arôme (de Nelly Grosjean) il y avait ça :

bandeau_diffuseur1

C’est mignon, c’est petit, c’est discret, ça fait pas de bruit (enfin vraiment presque pas !) et d’après la vendeuse sur le stand c’est beaucoup mieux qu’un brûle parfum (évidemment !!) car ça ne chauffe pas les huiles, et ça diffuse quand même des micro-particules grâce au ventilateur, donc on à quand même les bienfaits thérapeutiques des HE, que l’on à pas avec un bête brûle-parfum. Evidemment c’est quand même moins efficace qu’un vrai diffuseur avec verrerie…. Mais bon.

Réflexion faite je me suis dit que ça faisait finalement un bon compromis entre les deux. Pas de nettoyage contraignant, pas de risque de casser la verrerie, pas de pertes de HE au niveau de la quantité à mettre dedans, enfin pour moi que des avantages.

Et comme y avait une promo pour Noël, et que je savais que ma môman et une amie en voulaient un aussi j’en ai pris 3 et j’ai eu le 4ème gratuit! Du coup j’en ai deux pour moi, un pour le salon et un pour la chambre et des cadeaux pour Noël :o))

Le diffuseur était vendu 45 euros sur le salon. Avec 2 mèches en terre cuite. Il a sur la prise un bouton avec 6 vitesses différentes de diffusion – par contre il n’y a pas de bouton marche/arrêt – faut débrancher pour l’arrêter.

diffuseur_versobis
cliquez pour agrandir

Et hier soir premier test :

J’ai une maison avec une pièce principale assez hautes, donc pas mal de volume. J’étais un peu sceptique quand à la diffusion dans cette grande pièce ….

J’ai donc pris une des deux mèches que j’ai mis en place et j’y ai mis quelques gouttes (une quinzaine environ) d’HE (Pin sylvestre et Eucalyptus radiata) et hop, je branche.
Sur les positions de 1 à 3 il ne fait vraiment pas de bruit, le ventilateur tourne en silence.
Sur 4 à 6 il fait un léger bruit, mais c’est vraiment pas gênant.
Et j’ai été vraiment agréablement surprise, car ma grande pièce sentait le Pin et l’Eucalyptus en un rien de temps ! Alors qu’avant avec mon brûle-parfum, si j’étais pas juste à côté, je ne sentais rien du tout …..

Petit mais maous costo le diffuseur !

diffuseur2     

Du fait qu’il y a deux mèches, il suffit d’intervertir quand on veut changer de mélange d’HE (moi par exemple je vais en garder une pour la désinfection hivernale et une pour la relaxation) mais d’après le mode d’emploi on peut essuyer la mèche en terre cuite avec de l’alcool à 70° pour la nettoyer et changer d’huile essentielle.
Sinon il ne demande AUCUN entretien.

Ah oui : L’appareil à une garantie de 1 an

diffuseur

Finalement j’étais assez sceptique en l’achetant, mais après essai j’en suis vraiment très très contente ! En plus de par sa taille il est quand même très discret.
Je le conseille vraiment à tous ceux qui comme moi ne veulent pas (encore) se lancer dans les contraintes d’un vrai diffuseur classique.