A l'occasion du salon Bio Harmonies à Montpellier j'ai découvert un petit stand avec entre autres des HE endémiques de Madagascar.
Certains d'entre vous les connaissent peut-être ... c'est Bio'Mada.
Des Huiles essentielles "Bio - produites à Madagascar dans le respect de l'homme et de l'environnement - Commerce équitable" Nature & Progrès.

Un accueil tout à fait chaleureux et sympathique, des explications très pro sur des HE dont personnellement je n'avais jamais entendu parler, et une présentation de ces plantes endémiques en "vrai" plante (sechée, mais c'est bien je trouve de nous les faire voir) et non seulement en HE.
Bref - j'ai bien aimé :-)

Du coup j'ai découvert et me suis laissée tenter par du Saro (Cinnamosma fragrans) et du Katrafay (Cedrelopsis grevei) que je vous présenterai en détail dans un prochain article.

cal_0001
Le Saro

Et aussi du Géranium Bourbon (j'ai pas pu résister il sentait trop bon !), Ylang Ylang, Romarin verbénone et Eucalyptus globulus .... euh ... et c'est tout :o)

Et j'ai aussi pris des Hydrolats : du Géranium Bourbon (Pelargonium x asperum) et du Romarin verbénone (Rosmarinus officinalis).

SUITE : J'ai contacté Bio'Mada par mail pour avoir des renseignements supplémentaires sur leurs huiles - des gens vraiment très pros et efficaces et surtout ouvert au dialogue. Je remercie Monsieur Simon Lemesle pour sa disponibilité !