Aujourd'hui je suis allé faire un petit tour au salon "Provence Prestige" à Arles.
Plein de bonnes et belles choses, pas forcément du bio (le salon n'est pas vraiment axé la-dessus), mais une foule de stands de produits régionaux (de l'huile d'olive sous toutes ses coutures, même en chocolat (!) ...)

acf457    Un petit stand m'a particulièrement plu, c'est "Les gourmandises de To"
Une petite entreprise familiale de Saint-Rémy en Provence qui fait des Dentelles de pommes, Pommes gourmandes, compotée de poires aux épices, pâte de pommes et de coings, sirops de thym, lavande, verveine, romarin... que des bonnes choses quoi !!

"Les gourmandises de TO sont nées il y a bien longtemps dans mon esprit, en regardant ma grand mère s'activer derrière ses casseroles... Aujourd'hui, étant femme d'arboriculteur, tout naturellement je me suis intéressée aux fruits de nos vergers, pour essayer de faire découvrir différentes façons de les apprécier tout au long de la journée.
Pour diversifier ma production de gourmandises, j'utilise aussi des plantes aromatiques (thym, romarin, lavande...) que je transforme en sirops. Notre exploitation familiale, respectueuse des traditions et de l'environnement se situe au pied des Alpilles."

La dame était charmante et m'a expliqué très sympathiquement qu'elle n'avait pas de "label bio" mais que ses produits étaient naturels quand mêmes - mais que les labels c'était pas toujours évident avec les cahiers de charges, etc. etc. - et ça je veux bien le croire....

En tout les cas ses dentelles de pommes étaient délicieuses (euh ... pas de photo ... j'ai déjà tout mangé !).
Je lui ai aussi acheté deux petites bouteilles de sirop (Thym et Romarin) qui sont super bons. J'adoore pour sucrer mes tisanes en hiver - en attendant de faire mes miens à moi...

sirops_to