faim381    Ça me titille depuis quelques semaines !
      La "touille-mania" 

Faire des baumes et des crèmes moi même avec mes petites mimines ... tout 100% naturel

Ben oui c'est la formidable Blue et ses amies "touilleuses" qui m'en ont donné envie. A force de me promener sur leurs blogs (comme Les Banlieusardises et Hooly), je me tâtais de plus en plus.
Et, à l'approche de Noël - c'est une bonne idée pour faire des petits cadeaux "maison". Enfin faut déjà que je me fasse un peu la main sur moi-même, car je pense qu'au début ça sera pas facile .....

Donc, comme j'habite un peu "au bout du monde" - je me suis mis à la quête des ingrédients indispensables pour faire une "touille" maison.... et c'est pas une mince affaire quand on est novice !!

Déjà, à la pharmacie de mon village ils me prennent pour une extraterrestre ... à force de leur demander des choses bizarres dont ils ne connaissent pour la plupart même pas l'existence .... voie sans issue donc.
Je me tourne alors vers internet - et là (avec l'aide précieuse de Blue !!) je commence à trouver ...après quelques dizaines de mails échangés pour être sûr de ce que je devais commander (sorry Blue LOL )
J'ai donc passé une (non deux !!) commandes - me suis carrément ruinée sur ce coup ! - afin de mettre la main sur ces choses rares et précieuses.

Entre beurres, huiles, hydrolats, cires et les indispensables jolis petits pots (eh oui faut bien les mettre quelque part une fois qu'on les a faits !) j'ai mené 2 jours de bataille acharnée - et EURÊKA j'ai tout trouvé (enfin presque ...)!!
Ça à pas été facile, mais avec des sites comme Héliotropia et Bilby & Co. (pas encore de commandes online, mais absolument adorables et charmants au téléphone !!) c'est déjà des mînes d'or pour moi !!

Donc là j'attends avec grande impatience que mon facteur m'apporte mes colis .... et promis je vous en dirai plus dès que je les ai