Gros coup de coeur pour "Les savons de Clem" .....!!

Ben oui quoi ....il n'est jamais trop tard pour changer d'avis !
En découvrant les huiles essentielles, forcément on découvre des choses qui y sont associées .... entre autre beaucoup de choses "naturelles" - dont aussi des savons.

savon_clem1Moi qui était adepte du "savon supermarché" et autres savons chimiques ..... un jour
un petit colis avec quelques huiles essentielles commandées en Bretagne arrive dans ma boite à lettres. Et quelle joie de découvrir à l'intérieur de ce colis non seulement mes huiles essentielles mais en plus des petits échantillons de savons sentant merveilleusement bon !

Et là je dis : merci Clem !!

Et : oui je lui fais de la pub - parce qu'il le mérite bien !! Et si vous voulez en savoir plus écrivez à Clem à armoressences@wanadoo.fr (en attendant qu'il mette son site internet en place...)

Donc il est dit dans son dépliant :

"Pour leur fabrication, nous n'utilisons que des huiles 100% végétales et du lait de chèvre.
Seules des huiles essentielles, dont certaines issues de notre production, sont utilisées pour parfumer nos savons.
Leurs couleurs et textures proviennent de l'utilisation exclusive d'argiles, épices, ...
Par le procédé de fabrication à froid, nos savons sont naturellement riches en glycérine, meilleur agent hydratant naturel. Ce procédé sans cuisson permet également de mieux préserver les huiles végétales employées."

Il y en a entre autres à l'Orange douce - au zeste de citron, beurre de karité et avoine - au patchouli - au ylang-ylang - et mon préféré pour le moment : aux algues, criste marine et argile rose.
Ça sent divinement bon !!
Je ne les ai pas encore tous testés - mais ça ne saurait tarder !  :o))

Et du coup j'ai viré tous mes savons  "supermarché" et consorts (beurk) - c'est décidé : pour les savons (euh ... au moins pour ça pour le moment !) je passe au naturel !

"Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !"



EDIT du 22 février 2007 : son site internet est ici